Les judokas du Dojo Lesnevien assurent lors d’un week-end compétitif à Kerjézéquel
Les judokas du Dojo Lesnevien assurent lors d’un week-end compétitif à Kerjézéquel
Le week-end des 7 et 8 décembre 2024, la salle Kerjézéquel de Lesneven a accueilli trois compétitions de judo organisées par le Dojo Lesnevien et le Dojo des Abers, réunissant plus de 450 combattants et 70 bénévoles.
Samedi matin, le Dojo Lesnevien a brillé lors du tournoi benjamins n°2, avec Killian Lawrence montant sur la deuxième marche du podium et Dylan Millot à la troisième, consolidant ainsi leurs chances de qualification pour le championnat départemental de 2025. Axel Behotte, malheureusement malade, a dû abandonner.
L’après-midi, lors du tournoi senior, Guewen Briand a terminé deuxième dans sa poule et Matthieu Fraysse, vice-président du club, 4e dans la sienne, marquant un retour prometteur après une longue pause.
Le dimanche, Marcolino De Sousa a pris la troisième place du championnat du Finistère minime, se qualifiant ainsi pour le championnat de Bretagne le 26 janvier 2025 à Concarneau.
« Avec l’aide de 70 bénévoles, ce week-end a été un succès grâce à l’entraide et à la bonne humeur de tous », se réjouit le Dojo Lesnevien, qui remercie tous les bénévoles des clubs impliqués pour leur précieuse contribution.