Qui sommes nous ?

Le club fut fondé en 1966 par Mr Jean Scandolo, diplômé du Kodokan et ceinture noire 4ème dan. Il était egalement professeur d'Aïkido et ceinture noire 5ème dan.

Mr Scandolo sera le seul professeur du club jusqu'en 1998. Sa succesion sera prise par un de ses èleves Alain Tortora, puis quelques années plus tard c'est Anne-laure Mingant qui rejoint le club.

Après le depart d'Anne Laure et d'Alain qui raccroche le kimono au bout de 24 ans, c'est un autre professeur bien connu dans le milieu du judo Finisterien qui arrive au dojo. Jean-Luc Dourmap prend la releve en septembre 2020.

Le dojo Lesnevien est affilié a la Fédération francaise de Judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA).