Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les 90 licenciés du Dojo Lesnevien ont repris les cours

 

Eva Herdeiro en formation BPJEPS (en bleu à gauche) lors du cours du vendredi soir, qui regroupe les minimes, cadets, juniors et seniors au Dojo Lesnevien.

 

La reprise des cours a eu lieu le 10 septembre au Dojo Lesnevien, avec le cours des poussins animé par Jean-Luc Dourmap, professeur diplômé d’Etat, accompagné d’Eva Herdeiro, en formation BPJEPS.

 
 

Le club compte 90 licenciés, âgés de 4 ans à 45 ans. « Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux pratiquants de tous âges, dont un nombre important de nouvelles personnes pour le cours des adultes, avec un renouveau féminin : huit femmes pour treize hommes », se réjouit Élodie Fraysse, membre du bureau et chargée de la communication.

Une compétition interclubs début décembre

L’enseignement au Dojo Lesnevien est basé sur le respect, l’entraide, la bonne humeur et le partage de ce savoir ancestral. Accessible à tout âge, le club reste ouvert tout au long de l’année pour de nouvelles inscriptions. « La compétition n’est pas imposée, nous la proposons aux pratiquants s’ils souhaitent y participer, ajoute Elodie Fraysse. Quelques courageux se laissent tenter. L’année dernière, nous avons décroché le bronze au championnat départemental chez les benjamins. Cette année, le club organisera d’ailleurs une compétition interclubs avec deux clubs brestois début décembre. Mais l’essentiel des pratiquants est inscrit en judo loisirs ».